Aéroport de Genève
Genève ( 2016-2017)
- Client
- Aéroport de Genève
- Lieu
- Genève
- Projet
- Rénovation des restaurants
- Année
- 2016-2017
- Surface
- 8'000 m2
- Volume
- 20'000 m3
- Budget
- 20 millions
La mission était ici de renouveler 28 concessions de restauration et commerciales dans les zones publiques et réservées de l’aérogare, autant dans le secteur international que le secteur France. La réalisation simultanée, en moins d’une année, de l’ensemble de ces concessions, en assurant la pleine exploitation des services aéroportuaires et la gestion des nuisances occasionnées par les travaux était le principal défi de ce mandat.
Pour chacune de ces concessions, le programme a dû être étudié, la cohérence des flux des passagers et du personnel optimisée et l’intégration architecturale dans l’environnement existant validée. Ces études devaient aussi garantir les conditions d’exploitation et les fonctions opérationnelles futures. Ces points ont fait l’objet d’une collaboration étroite avec les concessionnaires, ainsi que le Maître d’Ouvrage, afin de défendre les intérêts de ce dernier.
Ce projet met en évidence deux rôles pour lesquels notre savoir-faire a été reconnu : celui de bureau d’appui du Maître d’Ouvrage et celui de mandataire architecte pour tous les travaux qui étaient hors concessions.
Nous avons créé des outils qui nous permettent d’assurer le suivi, la conformité et la qualité lors de toutes les étapes que ce soit, au niveau de la planification, de l’organisation, de la méthodologie, de la documentation, des recommandations, de l’intégration des contraintes, de la direction des séances et des travaux, de la mise en évidence des risques pour la sécurité et la sûreté, pour le suivi des coûts et des délais, etc.